Home » Divers, La vidéo de la semaine, Musique

Clarika : « Oui, j’ai été fan de Francis Lalanne »

19 novembre 2010 No Comment

La chanteuse Clarika est cette semaine l’invitée du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion et lesinfos.com.
Chanteuse atypique et engagée, Clarika s’est bâtie une carrière en dehors des circuits commerciaux classiques, tout en étant un des chefs de file du rock français.



Née d’un père hongrois et d’une mère professeur de lettres, elle confie avoir eu une enfance libre, mais avoir eu quelques mauvais goûts, dont celui d’avoir été fan de Francis Lalanne et de Sheila!
Avant de se lancer dans la chanson, avec son premier album (J’attendrai pas cent ans), écrit avec son compagnon Jean-Jacques Nyssen en 1993, elle s’est essayée à une carrière de comédienne de théâtre.

Championne de l’auto-dérision, elle aime relever des défis lancées par les internautes, filmés en vidéo, et relayés sur son site officiel, comme celui de devenir majorette, et de prendre le funiculaire de la Butte Montmartre en tenue de ski.

Clarika explique son engagement en faveur des sans papiers, et le coup de gueule de sa chanson « Bien mérité », premier single de son dernier album, Moi en mieux, sorti en 2009 et dont elle termine actuellement la tournée. Point d’orgue de cette série de concerts, un adieu au Palace, à Paris, le 6 décembre prochain.

  • Share/Save/Bookmark

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>