Home » Divers, Humour

Antoine de Caunes : les confidences d’un « clown triste »

28 octobre 2010 No Comment

Animateur de télévision, acteur et réalisateur de cinéma, Antoine de Caunes est l’invité cette semaine de notre webémission « Le Café », animée par Mazarine Pingeot, en partenariat avec lesinfos.com, Dailymotion et Starbucks France.

Toujours adulé pour ses prestations comiques dans « Nulle Part ailleurs » de 1987 à 1995 sur Canal +, aux côtés de José Garcia, Antoine de Caunes nous explique qu’il est, en fait, un « clown triste », au tempérament un peu mélancolique. Il nous révèle pourquoi il avait décidé d’arrêter cette émission-phare, en plein succès, et pourquoi il ne regarde presque plus la télévision, qui « l’emmerde » trop souvent…

Converti à l’écriture et au cinéma, il reconnaît avoir mal vécu l’échec de son film « Monsieur N » (consacré à Napoléon, en 2002) qui reste pourtant son favori, avant de rebondir sur d’autres réalisations. Il raconte avoir failli participer au film OSS 117 avec Jean Dujardin, mais lui avoir préféré un long-métrage plus personnel, « Désaccord parfait » (2006), avec Charlotte Rampling et Jean Rochefort. Il lève le voile sur quelques-uns des projets actuels, dont l’écriture en cours d’une série de fictions satiriques sur la politique pour Canal +, prévue pour 2011.

Antoine de Caunes révèle également qu’il adore travailler tout le temps ou qu’il pleure parfois comme une madeleine en regardant certains films. Et il narre en rigolant une « nuit passée au poste », en garde-à-vue, après une altercation avec un policier…

Né en 1953, Antoine de Caunes est le fils de Georges de Caunes et de Jacqueline Joubert, deux personnalités de la télévision. Sa fille aînée, Emma de Caunes, est actrice et présente une émission musicale sur Canal +.


Antoine de Caunes : confidences d’un clown triste

Photos des coulisses de l’émission par Maxime Letertre pour lesinfos.com

D’autres réponses manuscrites d’Antoine de Caunes

decaunes

  • Share/Save/Bookmark

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>